Anna Boch

Cette agréable chambre cosy aux couleurs pastel invite spontanément à la détente avec son lit douillet. La garde robe aux formes linéaires, s’inspire du style Art nouveau de Mackintosh (1868-1928).

Un authentique tableau du premier maître d’Anna Boch orne l’un des murs. Découvrez le prénom amusant de ce peintre impressionniste et luministe …

Confort

La chambre Anna Boch est probablement la plus romantique et la plus féminine de la maison. La salle de bain possède une douche à l’italienne réalisée avec des céramiques Art Nouveau datant de plus d’un siècle.

La chambre possède une connexion câblée, le wi-fi et une smart TV avec chaînes internationales.

équipements

  • Savons élaborés à l'ancienne "Nez Zen"
  • Smart Tv Full HD
  • Câble internet
  • WiFi
  • Chaînes internationales
  • Sèche-cheveux
  • Fer et planche à repasser

Galerie

Les Hôtes

Muriel et Bernard sont des passionnés ! Passionnés d’art, de leur ville mais aussi de la vie.

La Villa Balat est à l’image de leurs nombreuses passions.

Amoureux de leur ville, de son patrimoine et de la nature, ils vous inviteront à découvrir les rues piétonnes où il fait bon flâner, les espaces d’exception à ne pas rater et surtout les lieux secrets et cachés qui font la renommée de la cité mosane.

Ils partageront avec vous leurs coups de cœur pour une journée culturelle, une séance shopping ou une pause récréative et gourmande. On les aime pour leur sérénité, leur sourire et leur bonne humeur quotidienne !  Aux petits soins avec leurs hôtes, ils feront de votre séjour un souvenir inoubliable !

Histoire

Fille de riches faïenciers louviérois , Anna Boch bénéfice d’une éducation artistique complète,  au château de la Closière, fruit de l’architecte Poulaert. Vers 1876, Isidore Verheyden lui fait découvrir le bonheur de peindre en plein air. Par la suite, influencée par le pointillisme et Van Rysselberghe, elle peindra, jusqu'à sa mort, de beaux paysages baignés de lumière et des bouquets de fleurs où éclate un violet qui lui est particulier.

En 1885, elle est la seule femme élue au sein du Cercle avant-gardiste des XX, la même année que Rops. Elle y invite les plus grands post-impressionnistes français, voyage beaucoup et se constitue une vaste collection de tableaux. Mécène, elle encourage les jeunes artistes inconnus et sera la seule à acheter une toile à Van Gogh de son vivant : « la Vigne rouge ». Mélomane, elle organise de nombreux concerts dans son hôtel de maître bruxellois dont la majestueuse cheminée est l’œuvre de Victor Horta.

Boch